Electricité Générale Le Breton
Electricité Générale Le Breton

Ventilation Mécanique Controlée ou V.M.C.


Pose et entretien des V.M.C.

 

- Simple / Double flux
- Hygroreglable/ Autoreglable

 

Une V.M.C. permet d'obtenir une qualité d'air optimum en adaptant le débit d'air en fonction du nombre d'occupants et du taux d'humidité du logement

  •  Confort.
  •  Économies d'énergie.
  •  Qualité d'air.

 

Entretenez votre V.M.C. ! Pensez à demander un contrat d'entretien


Une VMC doit être régulièrement nettoyée pour éviter son encrassement et qu'elle ne tombe en panne. Un entretien régulier peut éviter le changement complet de tout votre système d’évacuation et d’arrivée d’air.

 

Le manque d'entretien peut entraîner :

  • La dégradation de votre habitat : Lorsque la VMC est obstruée ou sale, le renouvellement de l’air se fait plus difficilement, et l’humidité prend place dans vos bâtiments. Cela peut se traduire par des moisissures, le décollement des papiers peints ou encore le cloquage des peintures. La mauvaise étanchéité des conduits de vos installations sont à l’origine des traces de coulures et des tâches sur vos murs et parfois, vos plafonds.
  • La perte de votre confort : Les particules qui se collent aux parois de votre VMC provoquent l’apparition des mauvaises odeurs dans l’habitacle. Elles sont alors d’autant plus difficiles à faire disparaitre que votre VMC ne fonctionne pas normalement.
  • Une perte économique : Une VMC mal entretenue peut être à l’origine de l’augmentation de votre facture énergétique. Les particules qui se collent aux parois de votre VMC alourissent les pales de l'hélice au niveau du moteur. Le moteur consomme alors plus d'énergie pour son fonctionnement. Dans le temps, le moteur s'échauffe et provoque son arrêt, ou dans certains cas, un départ d'inendie.

ELECTRICITE GENERALE

LE BRETON

Electricité & Plomberie

1A Route de Nantes

49610 MURS ERIGNE

 

Thierry LE BRETON

Téléphone : 02.41.47.63.95

 

ou utilisez notre formulaire de contact

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© ELECTRICITE GENERALE LE BRETON